icon-para-accueil-100

ARCS EN CIEL
ECOLE DE PARAPENTE
BOURG-SAINT-MAURICE

L'école de parapente Arcs En Ciel en quelques mots

L’Ecole de Parapente Arcs En Ciel se situe au cœur de la vallée de la Haute Tarentaise, dans la ville de Bourg-Saint-Maurice. Cette position stratégique permet d'offrir à ses visiteurs un large panel d’activités de plein air, au carrefour de grandes stations comme Les Arcs, Tignes, Val-d’Isère ou encore La Rosière, et de vallée telle que celle de Peisey-Nancroix qui permet d’accéder au Parc Naturel de la Vanoise.

L’École Arcs En Ciel a vu le jour en 1993 (et oui plus de 20 ans déjà !!) aux débuts de l’activité Parapente : nous sommes dans une vallée qui bénéficie d’une aérologie de type « montagne » avec une multitude de sites d’orientations différentes où des vols de tout dénivelé (de 500 à 1600 mètres) sont possibles. Ces sites de montagne permettent d’adapter l’apprentissage aux différents stades de la formation, en apportant à chacun, pilote novice ou confirmé, tantôt des grands vols calmes du matin offrant un grand dénivelé ou bien encore des vols plus sportifs et thermiques selon l’horaire de décollage. De plus sachez que, (mais ne le dites pas trop fort !!) le vol du soir au départ de Peisey-Vallandry reste un souvenir magique pour tous les pilotes ayant volé sur ce site !!
L’équipe d’Arcs En Ciel, composée de 6 pilotes qualifiés, pour certains en place depuis les débuts, sauront vous guider dans votre progression et choisir les sites qui seront les plus adaptés à la météo du jour.