icon-para-bapteme-100

BIPLACES PARAPENTE
BOURG-ST-MAURICE LES ARCS

LAISSEZ-VOUS TENTER PAR UN BAPTÊME DE L'AIR EN PARAPENTE !

À la suite d'une course d'envol sur une pente douce avec votre moniteur de parapente pour un baptême de l'air, vous quitterez le sol sans aucune sensation de vertige. Assis confortablement dans un harnais-sellette à l’avant de votre pilote, vous pourrez profiter d’une vue aérienne sur la vallée et les sommets environnants.
Pendant ce vol biplace, et selon votre envie, vous aurez l'occasion de piloter l'aéronef en double commandes, et pour ceux qui voudraient des sensations fortes, votre pilote pourra aussi vous proposer un petit programme acrobatique !
L’atterrissage en parapente se passe en douceur sur un terrain herbeux, la réception sur vos pieds correspond au maximum à un saut de tabouret.
Accessible à tous, petits et grands (enfants à partir de 20 kg)

La plupart des atterrissage en parapente se font sur la commune de Bourg-Saint-Maurice aux Ilettes ou à côté de la gare de Bourg-saint-Maurice. Quant aux décollages vous allez voir qu'ils sont variés, mais principalement sur Les Arcs, Peisey-Vallandry ou les Chapelles.

CONDITION ET MODALITÉS POUR LA RÉSERVATION

Toute réservation s’effectue par l’intermédiaire du bureau de l’école, les horaires et lieux de rendez-vous pour la prestation sont définis à cette occasion, et un reçu vous est  fourni.
Pour l'achat d'un baptême en ligne, vous recevrez votre billet par mail et vous devez impérativement nous téléphoner pour convenir du jour, du lieu, et de l'heure du rendez-vous.

 

 

CONDITIONS MÉTEOROLOGIQUES

Les conditions météorologiques peuvent varier très rapidement dans notre vallée.  Seuls les pilotes biplace savent si les critères sont réunis pour vous emmener en toute sécurité.  Si le vol ne peut pas se faire, nous nous chargeons de vous contacter afin d’établir un nouveau rendez-vous selon vos disponibilités et celles de notre planning.
Si le report ne peut pas se faire, nous vous rembourserons intégralement votre acompte ou règlement.

ÉQUIPEMENT À PRÉVOIR POUR
LE BAPTÊME DE L'AIR

- De bonnes chaussures (de montagne de préférence, ou au minimum des baskets)
- De vêtements chauds (polaire, coupe-vent, etc.) sont nécessaires afin de profiter au mieux du vol
- Pour les personnes sensibles au mal des transports nous recommandons de prendre un traitement spécifique.
- Votre pilote vous équipera d’un casque et d’une paire de gants.

Information photos et vidéo

Tous les pilotes prennent une partie du vol en vidéo ainsi que des photos. Vous pourrez les visionner à l'atterrissage.
- Le choix vous appartient, et vous pourrez ainsi vous décidez au dernier moment, une fois les pieds sur terre, si vous voulez acheter la carte mémoire, ou pas.

Achetez ou offrez un baptême en parapente